Littérature, Reportage

juin 5, 2011

Salon des éditeurs indépendants du Quartier Latin

Étiquettes : , , , , ,

Les 28 et 29 mai 2011, se déroulait dans le cloître historique du lycée Henri IV, le 5e salon des éditeurs indépendants du Quartier Latin.

« L’idée de ce salon est née ici, à Henri IV », nous explique Brigitte Peltier, organisatrice de l’évènement et directrice de Pippa, maison d’édition et librairie. « J’étais parent d’élèves et rêvais de faire un salon d’éditeurs. Un jour j’en ai parlé aux élèves du lycée, ils avaient 17ans à l’époque, mais cette idée les a enthousiasmés. Ce sont eux qui ont tout fait : la logistique, la communication, le graphisme… Aujourd’hui ils ont 23 ans et ils nous soutiennent toujours. » 

Si durant les premières années, le salon a été hébergé par la mairie du 6eme arrondissement, il retourne aujourd’hui à ses origines pour cette édition qui se déroule dans le cloître du lycée, en plein cœur du Quartier Latin.

Historiquement, le Quartier Latin ─ anciennement quartier de la montagne Sainte Geneviève ─ est un haut lieu de la culture parisienne. Avec plus de 230 librairies (selon le calcul de l’association Quartier Latin/Quartier Libraire, présente sur le salon) et des centaines d’éditeurs indépendants et fiers de l’être.

 

Lire la suite de l’article sur ActuaLitté

Lire l’interview de Patrice Corre, proviseur du lycée Henri IV

Laisser un commentaire