Divers

décembre 16, 2010

Aux armes, enseignants !

Étiquettes : , , ,

Face aux problèmes de violence dans les classes de collège, l’état trouve qu’il serait bien de renforcer un peu l’autorité des jeunes professeurs-stagiaires.

C’est ainsi que, suite à la réforme de l’enseignement, ont été mises en place différentes formations et que l’une d’entre elle se déroulant le 3 Décembre à Bordeaux a fait appel à l’armée pour prodiguer des conseils musclés.

Les intervenants, « en bon uniforme », ont donc incité les futurs enseignants à parler de la question de la défense durant leurs cours et à orienter leurs élèves en difficulté vers des carrières militaires.

Alors que l’un des stagiaires pose la question de la formation disciplinaire, on lui rétorque qu’ « Il faut savoir qu’il est du devoir de tout enseignant de s’auto-former ».

Le ton est monté entre les deux parties et la réunion s’est achevée sur cette conclusion du commandant de réserve : « En salle des profs, on entend des conversations d’intellectuels qui ne servent à rien alors que nous, dans l’armée, on est dans l’action pour la nation. »

Voilà donc le message à transmettre à la nouvelle génération…

Source : http://www.rue89.com/

4 thoughts on “Aux armes, enseignants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *